Comment mesurer mes mollets.

Acheter des bottes, c’est un jeu d’enfant lorsque vous disposez de la bonne pointure et de mollets moyens. En revanche, ça devient beaucoup plus compliqué lorsque vos mollets sont à peine plus épais. En général, les bottes standard ne conviennent pas, et des bottes avec un coup de pied large sont disponibles en plusieurs largeurs.


Afin de commander des bottes adéquates, il est donc primordial de bien mesurer vos mollets. Vous serez ainsi sûre de commander la taille de mollets qu’il vous faut pour éviter toute déception.

C’est pourquoi chez jilsen.fr, vous trouverez sur le site un calculateur de mollets pour bien mesurer vos mollets. Entrez votre pointure de chaussure, mesurez vos mollets et le calculateur de mollet vous indique la largeur du coup de pied correspondant.


Chez Jilsen, vous pouvez choisir parmi 4 largeurs de mollets. 40, 44, 48 et 52 cm. Parfois, il se peut que vous vous situiez entre 2 largeurs de mollets. Dans ce cas, choisissez toujours la taille la plus grande. Rien de plus ennuyeux que des fermetures à glissière qui ferment péniblement et/ou qui  serrent les mollets.

Si, après lecture des instructions, vous avez encore des questions ou des doutes, vous pouvez toujours nous appeler ou chatter avec nous.

 

Étape 1 :

Asseyez-vous sur une chaise dans un angle à 90 degrés.

Mesurez ensuite vos deux mollets à l’endroit le plus large. 

 

Étape 2 :

Rendez-vous sur la calculatrice de mollets.

Entrez la plus grande taille de mollets mesurée ainsi que votre pointure (nos bottes chaussent normalement, entrez donc la pointure de chaussure que vous portez d’habitude).

 

Étape 3 :

Choisissez la taille souhaitée de votre mollet et vous trouverez sur le site un aperçu de toutes les bottes disponibles dans votre taille de mollet choisi.